Les plantations

Après avoir relevé totalement les principaux défis décrits dans le chapitre précédent, (Uchiennes, Uchiens ne rêvez pas... la vie n'est pas un long fleuve tranquille, les prochains challenges arriveront plus tard!), nous allons pouvoir passer aux plantations.

Les experts qui seront nos formateurs, ont déjà commencé en sourdine et il semblerait que certains appartements ressemblent déjà à des jardins d'hiver, où croissent gentiment, plan de tomates et autres cultures maraîchères (cela mériterait photo).

A noter que certain(e)s, n'ont pas eu le repos légitime du 1er mai. En effet, les travailleurs(e)s jardiniers en herbe, mais néanmoins ami(e)s de la terre et des jardins, ne participaient pas au défilé... Mais, au 4 rue du Château, malgré la froideur du temps, il régnait une douce chaleur conviviale dans le garage de Gabrielle. 

Natacha, Valérie et François se sont attelés à la rude tâche du semis intensif en godets et clayettes. Six petites mains ont produit:

  • 115 godets, comprenant melons, courges, courgettes, piments poivrons et concombres.
  • 240 alvéoles soit un potentiels de 480 pieds comprenant côtes de bettes, fenouil, chou lisse, rouge, brocoli, Bruxelles et chou fleur.

D'ici une semaine, nous saurons si ces lutins ont la main verte...patience!!!

Et 15 jours plus tard, il faudra repiquer.?? ... À suivre..

Travail de patience, pommes-de-terre, courgettes, poireaux, concombres, tomates, haricots... tout le monde participe à la plantation. Le temps presse car la saison avance.

Qui aurait imaginé ce foisonnement de verdure! Récompense de tous nos efforts

Après l'effort... un brin de réconfort
Une belle plante d'une nouvelle espèce
Une belle plante d'une nouvelle espèce

Août 2018, malgré la canicule les plantations se portent plutôt bien!

Haricots nains


Haricots à rame et choux


Courges


Nouveaux semis: carottes, salades (les taupins se régalent...), radis...

côtes de bettes

Mais encore courgettes, betteraves, concombres, tomates anciennes, melon....

C'est reparti... Arrivée des plants et début de repiquage. Tomates, concombres, poivrons, aubergines, salades...  Les courgettes et autres cucurbitacées attendront la fin des Saints de Glace!
C'est reparti... Arrivée des plants et début de repiquage. Tomates, concombres, poivrons, aubergines, salades... Les courgettes et autres cucurbitacées attendront la fin des Saints de Glace!